Strict Standards: Non-static method iniFile::read() should not be called statically in /home/users2/y/ybr/www/pbat/inc/post_config.php on line 47

Strict Standards: Non-static method l10n::init() should not be called statically in /home/users2/y/ybr/www/pbat/inc/post_config.php on line 96

Strict Standards: Non-static method l10n::set() should not be called statically in /home/users2/y/ybr/www/pbat/layout/prepend.php on line 111

Strict Standards: Non-static method l10n::set() should not be called statically in /home/users2/y/ybr/www/pbat/layout/prepend.php on line 112

Strict Standards: Non-static method l10n::set() should not be called statically in /home/users2/y/ybr/www/pbat/layout/prepend.php on line 120

Strict Standards: Non-static method l10n::getLangFile() should not be called statically in /home/users2/y/ybr/www/pbat/inc/libs/lib.l10n.php on line 52

Strict Standards: Non-static method dt::str() should not be called statically in /home/users2/y/ybr/www/pbat/layout/functions.php on line 204

Strict Standards: Non-static method dt::_callback() should not be called statically in /home/users2/y/ybr/www/pbat/inc/libs/lib.date.php on line 35

Strict Standards: Non-static method dt::_callback() should not be called statically in /home/users2/y/ybr/www/pbat/inc/libs/lib.date.php on line 35
iOS - POINTBAT's HOME

POINTBAT's HOME


Strict Standards: Non-static method dt::_callback() should not be called statically in /home/users2/y/ybr/www/pbat/inc/libs/lib.date.php on line 35

Strict Standards: Non-static method dt::_callback() should not be called statically in /home/users2/y/ybr/www/pbat/inc/libs/lib.date.php on line 35

Strict Standards: Non-static method dt::_callback() should not be called statically in /home/users2/y/ybr/www/pbat/inc/libs/lib.date.php on line 35

dimanche 12 août 2012

"UnityPhotoLibrary", un plugin Objective-C pour accéder aux photos de l'iPhone depuis un projet Unity3D

Tout est dans le titre:)
En gros le plugin se présente sous la forme d'un .cs que vous utiliserez dans le projet Unity.
Les fichiers .h et .mm doivent être ajoutés au projet xCode généré par Unity. La fonction qui affiche le sélecteur d'image, et celle qui permet de sauvegarder une image dans l'album, se trouvent dans ces fichiers. Le répertoire "documents" de l'application est utilisé pour le transit. Ce répertoire est également accessible coté Unity, avec Application.persistentDataPath.
Attention à la taille des photos, qui peut poser pb lors de la création d'une texture dans Unity. Pour rappel seuls les iPhone4S, iPad2 et suivants sont capable de gérer des textures en 4096x4096, donc il pourra être utile de resizer les images en objective C avant de les copier dans des textures.... Je vous laisse le faire en exercice :)

Télécharger l'archive (projet Unity3D) de "UnityPhotoLibrary"


Strict Standards: Non-static method dt::_callback() should not be called statically in /home/users2/y/ybr/www/pbat/inc/libs/lib.date.php on line 35

Strict Standards: Non-static method dt::_callback() should not be called statically in /home/users2/y/ybr/www/pbat/inc/libs/lib.date.php on line 35

Strict Standards: Non-static method dt::_callback() should not be called statically in /home/users2/y/ybr/www/pbat/inc/libs/lib.date.php on line 35

Strict Standards: Non-static method dt::_callback() should not be called statically in /home/users2/y/ybr/www/pbat/inc/libs/lib.date.php on line 35

Strict Standards: Non-static method dt::_callback() should not be called statically in /home/users2/y/ybr/www/pbat/inc/libs/lib.date.php on line 35

Strict Standards: Non-static method dt::_callback() should not be called statically in /home/users2/y/ybr/www/pbat/inc/libs/lib.date.php on line 35

"QuickVelov", pour les utilisateurs de Vélov qui en ont marre des apps iPhone pourries

Premier post depuis 5 ans, et premier pour une app iOS !
Je suis un grand utilisateur de Vélov, et j'ai longtemps cherché une app simple, qui me donnerait simplement le nombres de places dispos dans les qq stations que j'utilise quotidiennement. Ceux qui ont déja galéré pendant 30 min pour poser un vélo, avec leur iPhone en main pour afficher les infos, savent de quoi je parle. Pas besoin de map, pas besoin de géolocalisation, je veux avoir ces infos avec un seul touch (pour lancer l'appli), sans pubs, et le plus rapidement possible ! Comme j'ai toujours de la musique sur les oreilles, si l'appli pouvait en plus parler, ça me permettrait de remettre le tel dans ma poche juste après avoir lançé l'appli...
Bon, voila c'est fait ! Voici le code source. Je vous laisse le soin de compiler l'appli et de paramétrer dans le code les numéros de station qui vous intéressent (que vous trouverez içi: http://www.velov.grandlyon.com/Plan-interactif.61.0.html). Il faudra également ajouter dans le projet xCode des fichiers sons (format m4a) si vous voulez que l'app énonce le nom des stations. Si un jour je suis motivé, j'ajouterai une section réglages à l'app, pour que les non développeurs puissent l'utiliser :)

Télécharger l'archive (projet xCode) de "QuickVelov"